LA SOCIETE CONGOLAISE DES TRANSPORTS ET PORTS S’AMELIORE GRACE AU GENIE DU DG MARTIN LUKUSA

LA SOCIETE CONGOLAISE DES TRANSPORTS ET PORTS S’AMELIORE GRACE AU GENIE DU DG MARTIN LUKUSA

Le Directeur Général de la Société Congolaise des Transports et Ports réinvente l’histoire en s’inclinant parfaitement à la vision du chef de l’ETAT, FELIX ANTOINE TSHISEKEDI.

Sous la tutelle du vice-premier ministre en charge des transports Jean Pierre BEMBA qui a supervisé l’achat des sept voitures automobiles flambants neuves, d’un train à zéro kilomètre, des cinq locomotives supplémentaires, des quarante wagons porte-conteneurs en fin de supplier aux transports des marchandises

A la tête de cette entreprise commerciale depuis 3 ans, Martin LUKUSA PANU met en place un programme de relance et de modernisation du trafic urbain sur les lignes de la gare centrale à l’aéroport de ndjili, gare centrale à kitambo magasin, tout ceci dans le but de désengorger la circulation dans les grandes artères de la ville de Kinshasa.

Une solution pour contrecarrer madame la pluie

Les routes parfois impraticables pour raison de pluie, ne pourront plus constituer d’obstacles durant les adverses par cette nouvelle alternative ferroviaire qui va simplifier la population en diversifiant leurs moyens de transports comme c’est le cas sous d’autres cieux.

D’après le dg de la SCTP, le train est l’une des meilleures alternatives pour une ville peuplée comme la nôtre, sachant que Kinshasa est une métropole qui enregistre d’énormes défis liés à la mobilité urbaine et semi urbaine.

Apport et retombées économiques et sociales

La baisse des couts logistiques ainsi que la rapidité de l’approvisionnement des marchandises, chose qui rétablira la confiance des investisseurs auprès des politiques qui œuvrent dans ce domaine, la consommation des produits de bonne qualité ; un impact sur la santé des Congolais. Qui peuvent voyager paisiblement et en toute sécurité dans la ligne reliant Kinshasa à la ville de Matadi dans le Kongo Central.

Il est important de souligner que ce projet phare du Gouvernement Congolais révèle que les infrastructures en transport demeurent un moteur pour le développement économique de notre pays, la RDC.

Laisser un commentaire