Contrairement aux rumeurs propagés par des médias confusionnistes
Le DG Charles Mudiay est à la hauteur des missions assignées à la CNSS.
La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a pour objet l’organisation et la gestion, en République Démocratique du Congo, du régime de sécurité sociale. Pour ce faire, elle procède par l’assujettissement des employeurs et des travailleurs ; le recouvrement et le contrôle des cotisations sociales.
Ce petit rappel vaut son pesant d’or en ce moment précis où certains médias, en mal de crédibilité et spécialités en chantage, voudraient créer la confusion et le doute dans la tête des congolais, sous prétexte que l’objet social de la CNSS serait l’amélioration des conditions de travail et salariales des travailleurs. Une compétence dévolue au Ministère de l’Emploi et du Travail, ainsi que d’aucuns savent.
Depuis qu’il a plu au Chef de l’Etat de confier la gestion de cette Caisse au Directeur Général Charles Mudiay Kazadi, du reste fils/maison, la CNSS ne s’est jamais mieux comportée par le passé comme elle est présentement.
Non seulement cet Établissement public s’acquitte à merveille de ses obligations vis-à-vis de ses assujettis et des bénéficiaires de prestations sociales, mais aussi et surtout continue d’investir dans des projets innovants et créateurs des richesses.
Fils/maison, Charles Mudiay connait parfaitement les méandres du fonctionnement et de l’administration de la CNSS, en ce compris l’ensemble du personnel qui y preste.
Ainsi, lorsqu’une nouvelle mise en place est décidée par la haute direction, cela l’a toujours été pour raison d’efficacité. Et donc, si certains cadres et agents, jadis évoluant à Kinshasa, sont mutés à l’intérieur du pays, cela ne peut être assimilé à une sanction quelconque.
La communication d’une entreprise est définie par la Direction Générale. Par conséquent, celle-ci dispose de plein pouvoir d’affecter les personnes de son choix, qu’il juge aptes à animer avec compétence la cellule de communication. La question du changement des cadres au sein de cette structure ne devrait même pas se poser. A moins que l’on ait un intérêt particulier et louche pour défendre le statu quo.
Qu’on aime Charles Mudiay ou qu’on le déteste, une réalité s’impose à tous aujourd’hui : la CNSS connait une véritable paix sociale sous son règne. Ceci est le résultat d’une gouvernance méthodique, basée sur la gestion orthodoxe des ressources humaines et des finances.
On peut comprendre la frustration pour un média à qui la CNSS n’a pas accordé tel ou tel autre marché. Mais delà à descendre gratuitement le Directeur Général et ‘es responsables de la communication pour penser attirer leur attention sur son cas, cette stratégie risque de produire un effet contraire. Malheureusement.
Dillat.













Laisser un commentaire