Traqué à cause de son orientation sexuelle, M. Ngiay Sene Chico porté disparu
Pas du tout toléré par les sociétés africaines, l’homosexualité féminine et masculine est désormais réprimée par la justice en République Démocratique du Congo.
Bien qu’aucune aute d’une législation ne sanctionne clairement ce comportement, la Police se réfère au code pénal congolais pour assimiler ce fait aux infractions d’atteinte à la pudeur et aux bonnes mœurs, depuis que le Ministre de la Justice, Constant Mutamba, a décidé d’éradiquer l’homosexualité dans la société congolaise.
Et depuis, il ne fait plus beau vivre en RDC pour celles et ceux qui ont choisi de remettre en cause leur nature humaine, leurs sexes.
C’est le cas de Monsieur Ngiay Sene Chico qui a clairement décidé d’avoir une préférence pour ses semblables, les hommes, que de s’accoupler avec les femmes.
Son malheur, c’est qu’il ne s’en cachait guère et cela a fini par lui causer des ennuis auprès de la Police nationale congolaise et ce, sur instruction du Garde des sceaux, qui accusent les homologues sexuels de détruire la société ainsi que la jeunesse par des pratiques allant à l’encontre des valeurs culturelles de la RDC.
Traquée par les éléments de la Police depuis ce temps, M. Ngiay s’est résolu d’abord de vivre en clandestinité, avant de disparaitre de la circulation. Aujourd’hui, personne n’a plus de ses nouvelles, à commencer par les membres de sa famille qui s’en inquiètent.
Rappelons que le gouvernement congolais par l’intermédiaire du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication ( CSAC), a interdit toute diffusion de spot publicitaire, film ou pièce de théâtre où il est fait mention de l’homosexualité, où encore là où apparait un acteur homosexuel.
Dillat













Laisser un commentaire